Février 2012

Mais la septième année sera un sabbat, un temps de repos pour la terre, un sabbat en l'honneur de l'Eternel... (Lévitique 25,4)

Vancouver 2004 avait ouvert la porte de l'Arche dans ma vie.
L'arche d'Alliance avec les petits. Autant un refuge qu'un lieu d'enfantement.
7 années... voilà, c'est le temps du sabbat et d'une route vers d'autres sources d'inspiration. J'emmène avec moi tous les Mercis que je n'ai pas pris le temps d'exprimer. J'emmène les plus folles amitiés, des puits de tendresse, de larges cicatrices aussi.
J'ai tout cela dans ma valise et pourtant je suis légère; l'Arche m'a offert LA rencontre qui porte tout. Et pour aujourd'hui, des pas confiants sur des chemins inconnus.

Je sais que cette année sabbatique n'en est pas vraiment une... peut-être m'attend la tâche la plus difficile? Laisser ces 7 années en jachère, c'est l'occasion d'aller découvrir la vie au coeur d'autres pauvretés. Et continuer d'apprivoiser la mienne pour mieux l'offrir. Plonger dans l'écoute. Rester en éveil. C'est un "entraînement", dirait Etty Hillesum.
J'attends des rencontres bien sûr. Des façons de vivre ensemble, de défricher la paix, de prendre soin.
La vieillesse et la mort. Des rues et de la poussière. Des passés qui hantent et des rêves qui élèvent. De l'enfance, du silence. Du jeu et des chansons. Des voies de communion. Mais surtout j'attends la vie, celle qui n'attend plus rien d'autre que d'être.

Bon. Je nous souhaite bon voyage!
Porté par nos amitiés et nos prières.